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Brasserie La Succursale

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TLDR;

Situation du client

Comme la plupart des bars et microbrasseries du Québec, La Succursale avait un site désuet présentant des informations échues sur un canva non-responsive. Les propriétaires voulaient en site qui tienne sur une page et comprenne toutes les infos nécessaires. Après quelques mois d’utilisation, ils ont trouvé qu’ils n’avaient pas le réflexe d’aller modifier la liste des bières et les menus sur le site. On devait trouver une solution.

Réalisation

La Matryoshka a créé un nouveau site sur WordPress qui alliait simplicité et concision. Lorsqu’ils ont fait savoir qu’ils n’étaient pas suffisamment à l’aise pour accéder à l’admin et aller modifier les menus et les bières, on leur a proposé de rediriger l’URL vers leur page Facebook, et d’améliorer cette dernière. Ils étaient enchantés.

Services effectués

Refonte de site

Le but initiale de la collaboration entre La Succursale et La Matryoshka était de faire une refonte de site Web afin d’éliminer tous les éléments inutiles et expirés, et de retravailler le style visuel de la microbrasserie de quartier. Nous en sommes venus à une architecture de site comprenant 6 sections: les bières, la bouffe, la salle locative, le club des choppes, les quiz du dimanche et les informations de contact.

Nous souhaitions que le tout tienne en une seule page (le viewport). Comme je suis moi-même fanatique de bières de microbrasseries, et que j’ai souvent cherché sur la route les heures d’ouvertures et le numéro de téléphone, je savais pertinement que ces informations sont cruciales sur mobile (et desktop), c’est pourquoi j’ai intégré un petit widget permettant de déterminer à l’heure de la visite sur le site si la brasserie est ouverte ou non.

Le site était parfait, mais le problème était le suivant: les propriétaires de La Succursale avaient décidé d’éliminer leur abonnement UnTappd, car le compte demandait des modifications journalières pour mettre à jour leur liste de bières. Mais une liste se trouvait encore sur le site pour informer les clients des bières à venir et de celles disponibles. La plateforme WordPress requiert une identification et il est beaucoup plus facile de modifier le contenu du site sur un ordinateur ou un laptop que sur leur mobile – qu’ils ont un accès plus rapide – , c’est pourquoi après avoir parlé avec les clients, nous avons décidé d’opter pour l’amélioration de leur profil d’entreprise sur Facebook, et l’élimination possiblement temporaire de leur site Web.

Gestion des médias sociaux

Avec 5,49 millions de Québécois sur Facebook, rejoindre le client via le média social semble tout indiqué. Toutefois, la page de la brasserie était loin d’être optimale et surtout d’être à jour. Nous avons donc travaillé fortement sur les informations disponibles (heures d’ouvertures, description, menus, etc.).

J’ai également offert une formation quant aux types de publications, aux types de photos qui attirent des réactions, et nous avons également travaillé le ton.

Marchandise

Prints

En réinventant leur menu bouffe, en modifiant souvent leurs bières et en ajoutant toute la situation du Covid, la Brasserie artisanale La Succursale avait beaucoup de besoin en impression. Annonces sur table, menus, posters, sous-verres, et bien plus ont été créés pour La Succursale.