Monterey Bay Moves
On aime particulièrement
On se lance à l’international! Le site est uniquement en anglais et respecte les meilleures pratiques en accessibilité Web.
Monterey Bay Moves a apprécié la petite touche de plus.
Tout en douceur.

Le très gros projet de Geneviève O’Gleman était un défi en soit, mais a été clairement gratifiant!
En constante communication avec l’équipe de Geneviève, La Matryoshka a monté un site coloré, intelligent et organisé.
L’architecture est complexe, ce qui a pris beaucoup de réflection et d’essai-erreurs pour trouver la bonne structure.
Recettes et articles
Geneviève souhaitait un site où recettes et billets de blogue s’entrecroisait constamment, sans donner plus de place à l’une ou l’autre des catégories.
Les recettes sont faciles à naviguer, et proposent une expérience utilisateur réfléchie.
Les articles sont garnis et agrémentés d’images.
Les filtres permettent de trouver aisément les recettes et les articles souhaités.


Abonnements
Une section membre est disponible, qui permet d’avoir un compte gratuit, ou un abonnement payant (mensuel ou annuel). L’abonnement donne, entre autres, accès à des recettes et des contenus inédits.
Livres
On en a profité pour faire une plateforme pour les livres de Geneviève, qui se trouvent tous chez QUB livre.

Tremplin vers ses chaînes
Ultimement, nous souhaitions mettre en valeur sa chaîne Youtube et ses présences sociales : Tiktok, Instagram, Facebook et les autres.
Loader
Petite animation custom.
On aime particulièrement
La construction du menu est original, tout en gardant sa clarté.
Ayant carte blanche, La Matryoshka a créé une petite animation lors du téléchargement des pages.
Autant en instantané que sur la page de résultats, la recherche est pointue et facile à utiliser.
On aime particulièrement
Claires et ordonnées, les fiches de réalisations donnent le goût d’être explorées.
Un style épuré aux couleurs sobres.
On aime particulièrement
Permet de réduire le va-et-vient entre la page des podcast et la liste des podcasts,
Lorsque Radio Verdun publie un podcast sur Buzzsprout, un épisode est automatiquement créé dans WordPress. No hassle.
On aime particulièrement
Le menu vertical offre un vent de fraîcheur au site Web qui peut parfois être lourd émotionnellement.
Les tons de pastel non-genrés apportent de la douceur et du réconfort.
Afin de ne pas trop alourdir le site, quelques animations ont été rajoutées.
On aime
Afin de répondre à une plus grande demande et rejoindre leur clientèle cible, Hôtel Motel Hospitalité souhaitait un site bilingue.
L’établissement étant situé à Lévis, La Matryoshka a proposé de présenter la proximité à Québec comme étant le principal attrait touristique.
En ajoutant des activitiés à faire autour de l’établissement, on boost ainsi les liens externes et on augmenter le référencement sur le site.
On aime
Les call-to-actions (CTA) sont mis en valeur avec la couleur tonique (vert) de la marque et se retrouvent à plusieurs endroits dans le site.
L’animation au survol ajoute un peu de surprise au site.
Afin de charmer les yeux des visiteurs.