Pattes et Gourmandises
Fonctionnalités à ne pas manquer
Lister le calendrier des prochaines représentations permet d’attirer l’attention des spectateurs vers l’endroit où aller les voir, et non la date où le band sera près de chez eux.
Comment arrondir mieux les fins de mois qu’en vendant de la merch via son site Web? Mise en place d’une boutique sobre et efficace.
De mauvais match à partenariat à long terme
C’est très à reculons que Valérie a approché La Matryoshka, pour une nouvelle tentative de trouver une partenaire efficace pour la création de son site Web. Elle venait tout juste de faire un rebranding et après avoir commencé le projet avec des personnes qui n’a jamais abouti, elle s’est tournée vers moi.
Après avoir recollé les pots cassés, nous avons su bâtir une relation de confiance et de respect qui fleurit toujours. La Matryoshka et V&Co. Distributions travaillent ensemble régulièrement afin de peaufiner l’expérience client sur le site.

De WordPress à Shopify
Ayant eu une mauvaise expérience avec WordPress, j’ai décidé de migrer le site de plateforme et de repartir de zéro avec Shopify.
Le thème trouvé correspondait exactement aux besoins de la cliente et apportait un vent de fraicheur à son image de marque.
Son équipe a participé tout au long du développement du site et a appris, grâce à La Matryoshka, à entretenir les produits et à modifier le site et les collections et à gérer les commandes.
Fonctionnalités à ne pas manquer
La clientèle B2B de V&Co. Distribution doit faire une demande d’adhésion afin de pouvoir magasiner et acheter sur le site.
Le méga menu nous permet de bien séparer les deux fournisseurs, soit Belma Kosmetik et Evan Care.
Une image numérique signée Coléus Graphique
Le thème Shopify a su mettre en valeur le branding et la charte graphique créée par Annie de Coléus Graphique.
Le projet était en deux volets : un nouveau site Web pour leur nouveau service, et une refonte de site.
aubertsylvain.com
valeurassurable.com
Pour ses 70 ans, le Chantier Naval Forillon a décidé de se refaire une beauté et a engagé l’agence Rouillier Communications pour créer un site reflétant leur expertise.
C’est un projet qui a duré de longs mois, mais qui a su aboutir en grand.
Fonctionnalités à ne pas manquer
Légers, les vidéos sur le site ne nuisent pas à la vitesse et agrémentent grandement la visite.
Il suffit de cliquer sur le nom de la personne que l’on souhaite contacter et le formulaire sera dynamiquement envoyé à la bonne personne.
L’Esprit du Lieu, c’est « une oeuvre vidéo contemplative pour ralentir et s’imprégner de l’ambiance du Monastère des Augustines ».
Faire plus avec moins
On n’a pas tous le même budget pour mettre sa vision en ligne, c’est pourquoi il est important de savoir tirer le maximum des outils à notre disposition.
Pour Lexie & Cie, nous avons utilisé un des thèmes gratuits de Shopify et l’avons ajusté à la marque. Un peu de créativité, et le tour est joué!