Le Web est vaste et complexe
Laissez La Matryoshka être votre guide

LJL Mécanique

Réalisations filtrables

En gardant en tête le public cible de Sandra, La Matryoshka a mis au point un système pour filtrer les projets réalisés. Ça permet de comparer des pommes avec des pommes en un clic!

Une nouvelle identité visuelle

Sandra souhaitait un logo qui véhicule son talent et qui ne penche vers aucun stéréotype, tout en étant axé vers le design et l’élégance. Ça n’a pas pris plus d’un essai: elle est tombée sous le charme de la première proposition de La Matryoshka!

Logo sur fond pâle

Logo sur fond foncé

Un menu cliquable et adaptable

Le menu de bières est construit automatiquement en allant chercher celles disponibles en fût dans les fiches.

Chaque bière est cliquable et mène vers sa fiche produit.

Au niveau du menu régulier, il est possible de séparer les éléments en sections avec un sous-titre, et de donner à chaque item un titre et un descriptif.

Fonctionnalités à ne pas manquer

Un colloque hybride

MATAsud, c’est le projet de Florence et de Mathieu, respectivement professeure adjointe en sciences religieuses à la Faculté de théologie et de sciences religieuses et professeur au Département de sciences des religions de l’UQAM. Ils ont mis sur pied un colloque hybride (présentiel et via Zoom) requérant une demande de participation de la part des intéressés.

Nous avons donc intégré des formulaires pour s’inscrire au colloque, ainsi que pour proposer des questions à poser à la table ronde. Les inscrits recevront, avant le colloque, les liens vers les différentes sessions Zoom.

Un guide de style éclatant

Un fond coloré programmé, des couleurs vibrantes et une fonte classique. L’Asie du sud est représentée en plusieurs éléments.

Fonctionnalités à ne pas manquer

Services effectués

Refonte de site

Le but initiale de la collaboration entre La Succursale et La Matryoshka était de faire une refonte de site Web afin d’éliminer tous les éléments inutiles et expirés, et de retravailler le style visuel de la microbrasserie de quartier. Nous en sommes venus à une architecture de site comprenant 6 sections: les bières, la bouffe, la salle locative, le club des choppes, les quiz du dimanche et les informations de contact.

Nous souhaitions que le tout tienne en une seule page (le viewport). Comme je suis moi-même fanatique de bières de microbrasseries, et que j’ai souvent cherché sur la route les heures d’ouvertures et le numéro de téléphone, je savais pertinement que ces informations sont cruciales sur mobile (et desktop), c’est pourquoi j’ai intégré un petit widget permettant de déterminer à l’heure de la visite sur le site si la brasserie est ouverte ou non.

Le site était parfait, mais le problème était le suivant: les propriétaires de La Succursale avaient décidé d’éliminer leur abonnement UnTappd, car le compte demandait des modifications journalières pour mettre à jour leur liste de bières. Mais une liste se trouvait encore sur le site pour informer les clients des bières à venir et de celles disponibles. La plateforme WordPress requiert une identification et il est beaucoup plus facile de modifier le contenu du site sur un ordinateur ou un laptop que sur leur mobile – qu’ils ont un accès plus rapide – , c’est pourquoi après avoir parlé avec les clients, nous avons décidé d’opter pour l’amélioration de leur profil d’entreprise sur Facebook, et l’élimination possiblement temporaire de leur site Web.

Gestion des médias sociaux

Avec 5,49 millions de Québécois sur Facebook, rejoindre le client via le média social semble tout indiqué. Toutefois, la page de la brasserie était loin d’être optimale et surtout d’être à jour. Nous avons donc travaillé fortement sur les informations disponibles (heures d’ouvertures, description, menus, etc.).

J’ai également offert une formation quant aux types de publications, aux types de photos qui attirent des réactions, et nous avons également travaillé le ton.

Marchandise

Prints

En réinventant leur menu bouffe, en modifiant souvent leurs bières et en ajoutant toute la situation du Covid, la Brasserie artisanale La Succursale avait beaucoup de besoin en impression. Annonces sur table, menus, posters, sous-verres, et bien plus ont été créés pour La Succursale.

Fonctionnalité à ne pas manquer

Un logo signé Roxanne Cabane

C’est une belle collaboration avec Roxanne qui nous a permit d’offrir un logo unique, de qualité à Marcin. Un client plus que ravi.

Des ateliers gratuits

Le but de Marcin est de donner accès à ses ateliers à un maximum de personnes. En utilisant la fonctionnalité de blogue de WordPress, on peut maintenant aisément classer les nouveaux ateliers par thématique et y inclure un résumé du cours.

Une charte de couleur à l’image de sa clientèle

Ayant une majorité de femmes d’âge moyen comme clientes, les couleurs reflètent l’ambiance feutrée, ouverte, propice à l’apprentissage et à la réhabilitation.

Fonctionnalités à ne pas manquer

Une très grosse palette de couleurs

L’inspiration des canettes a amené la création de plusieurs palettes de couleurs, qui au final, revenaient aux mêmes 6-7 couleurs. Ces tons rappellent également la couleur des cadres se trouvant en salle.

Fonctionnalités à ne pas manquer