L’Organon
ProjetL’Organon
Voir le siteTLDR;
Situation du client
La Chaire McConnel de l’Université de Montréal est arrivée avec une cargaison d’idées qui devaient, dans le meilleur de leurs connaissances, évoluer dans un seul et unique site.
Réalisation
De l’organisation des idées à la création de multiples logos, La Matryoshka s’est investie dans l’équipe et a su apporter son expertise et ses connaissances pour créer un réseau de sites répondant aux attentes des membres de l’équipe de la Chaire.
Débroussaillage profond
Les membres de la Chaire universitaire McConnell avaient une grande quantité de projets en cours qui ne pouvaient se retrouver sur le même site et qui devaient être classés. Dépoussiérant ses talents de project manager, La Matryoshka a mis la main à la pâte et a aidé l’équipe à réorganiser toute l’information qu’ils souhaitaient publier.
La proposition de créer des microsites pour chaque projet a été adoptée à l’unanimité. La Matryoshka a créé des logos pour chaque entités ainsi qu’une charte de couleur par site.
Plus de 100 heures de travail
Du 24 février 2021 jusqu’à présent, alors que des petites modifications sporadiques sont apportées mensuellement, le projet s’est échelonné sur plus d’une centaine d’heures pour La Matryoshka. Son plus grand d’envergure jusqu’à présent.
Fonctionnalités à ne pas manquer
Sur le site mère de L’Organon, nous avons mis en place un calendrier des événements et activités qui sont parfois de plusieurs par semaine. Ils sont catégorisés et ordonnés.
L’équipe de coordonnateurs de L’Organon est en charge de faire l’entrée des prochains événements.
Leur statut et archivage se fait automatiquement.
La Chaire souhaitait être en mesure d’afficher une liste des publications par auteurs. Il est maintenant très simple de naviguer à travers ce qui était autrefois une liste Word.
Afin de faciliter la navigation entre les microsites, La Matryoshka a créé un sous-menu listant les autres microsites.