Aubert Sylvain et associés
Le projet était en deux volets : un nouveau site Web pour leur nouveau service, et une refonte de site.
aubertsylvain.com
valeurassurable.com
Pour ses 70 ans, le Chantier Naval Forillon a décidé de se refaire une beauté et a engagé l’agence Rouillier Communications pour créer un site reflétant leur expertise.
C’est un projet qui a duré de longs mois, mais qui a su aboutir en grand.
Fonctionnalités à ne pas manquer
Légers, les vidéos sur le site ne nuisent pas à la vitesse et agrémentent grandement la visite.
Il suffit de cliquer sur le nom de la personne que l’on souhaite contacter et le formulaire sera dynamiquement envoyé à la bonne personne.
L’Esprit du Lieu, c’est «une oeuvre vidéo contemplative pour ralentir et s’imprégner de l’ambiance du Monastère des Augustines».
Faire plus avec moins
On n’a pas tous le même budget pour mettre sa vision en ligne, c’est pourquoi il est important de savoir tirer le maximum des outils à notre disposition.
Pour Lexie & Cie, nous avons utilisé un des thèmes gratuits de Shopify et l’avons ajusté à la marque. Un peu de créativité, et le tour est joué!
Prendre le contrôle
Camerise Québec avait un grand besoin de prendre contrôle sur son site internet et de ne pas avoir à toujours passer par l’agence qui leur avait monté pour modifier des éléments. La Matryoshka leur a créé un site qui leur permettait d’être 100% autonome et de modifier quand bon leur semblait le contenu de leurs pages.
Zone membre
Un gros point important de la Zone membre est de donner accès à de l’information et du contenu exclusif. Les administrateurs du site devaient être en mesure de gérer les abonnements et les nouveaux abonnés de manière indépendante.
Fonctionnalités à ne pas manquer
Classée par région administrative, la liste des producteurs est facile d’utilisation, en plus de présenter une carte des producteurs plus haut.
Les recettes s’impriment et se partagent comme un charme! De quoi rendre jaloux Ricardo!
Tout a commencé en 2019
Emmanuelle et Marc-Antoine avaient travaillé avec une designer pour créer toutes les maquettes et les éléments graphique pour La Ferme des Délices du Rapide. Il avaient maintenant besoin de quelqu’un pour concrétiser leurs rêves.
En collaboration avec la designer, La Matryoshka a mis sur pied un site multipage mettant en vedette la ferme spécialisée en camerises biologiques. Il s’agit d’un des premiers projets de La Matryoshka.
Deux ans et des poussières plus tard, les propriétaires de la Ferme les Délices du Rapide étaient fin prêts à laisser derrière eux les achats par téléphone et à embrasser le e-Commerce.
Alliant l’utile à l’agréable, nous en avons profité pour rafraîchir le visuel du site et toute son expérience utilisateur.
Fonctionnalités à ne pas manquer
Utiliser toute la largeur de la fenêtre nous permet de jouer beaucoup plus avec l’emplacement des éléments.
Certaines personnes préfèrent voir les points de vente sur une carte et d’autres en ligne, pourquoi ne pas leur offrir les deux? L’ajout d’un bouton toggle permet de présenter les deux affichages, pour faire plaisir à tout le monde!
Réalisations filtrables
En gardant en tête le public cible de Sandra, La Matryoshka a mis au point un système pour filtrer les projets réalisés. Ça permet de comparer des pommes avec des pommes en un clic!
Une nouvelle identité visuelle
Sandra souhaitait un logo qui véhicule son talent et qui ne penche vers aucun stéréotype, tout en étant axé vers le design et l’élégance. Ça n’a pas pris plus d’un essai: elle est tombée sous le charme de la première proposition de La Matryoshka!
Logo sur fond pâle
Logo sur fond foncé