Silo

ProjetSilo
Voir le siteTLDR;
Situation du client
Jean-Philippe Lalonde, propriétaire et maître brasseur chez Silo a contacté La Matryoshka pour faire une refonte de site qui en avait bien besoin. Ses médias sociaux étant son mode de communication, le site a été laissé à la dérive depuis sa création.
Réalisation
En s’inspirant des superbes photos de Silo et de ses cannettes minimalistes, La Matryoshka a mis sur pied un site Web alliant espace et informations dans un format épuré.

Un menu cliquable et adaptable
Le menu de bières est construit automatiquement en allant chercher celles disponibles en fût dans les fiches.
Chaque bière est cliquable et mène vers sa fiche produit.
Au niveau du menu régulier, il est possible de séparer les éléments en sections avec un sous-titre, et de donner à chaque item un titre et un descriptif.

Fonctionnalités à ne pas manquer
Toujours flottant, un icône d’horloge permet de savoir en entrant sur le site ou à n’importe quel moment si la brasserie est ouverte. L’onglet inclut un lien vers la page Contact avec l’horaire complet.
Que les bières soient disponibles en fût ou en canettes ou qu’elles n’aient été qu’éphémères, chaque bière est représentée dans la grille des produits et possède une fiche complète. De quoi satisfaire les amateurs curieux.
En voyant des éléments graphiques du logo créés par le designer de Silo, La Matryoshka a décidé de s’inspirer de ces éléments pour créer une bannière sur l’a page d’accueil et un footer digne de ce nom.
