Fil&Coton
ProjetFil&Coton
TLDR;
Situation du client
Fil&Coton, c’est le projet de Margaux qui souhaitait rendre le monde un peu plus vert et respectueux de la planète. Sans nom, sans logo, sans site, elle m’a approché avec sa fabuleuse idée et ses produits faits de coton.
Réalisation
Nous avons travaillé ensemble à trouver le nom idéal ainsi qu’un logo élégant et parlant. Le guide de style et les couleurs et textures ont suivit assez rapidement. Le contenu et l’architecture du site et des pages fut un gros travail d’équipe.
Humaniser la boutique
En présentant Margaux de manière beaucoup plus ludique, le client peut alors s’éprendre de la marque davantage qu’avec uniquement les produits. Les questions, toutes aussi saugrenues les unes que les autres ajoutent un côté attachant.
Des pages boutique visuellement attrayantes
Autant les catégories que les pages de produits et la liste des produits ont été travaillées afin de les rendre élégantes et jolies. En ajoutant la texture derrière les pages de produits, on brise les grilles habituelles.
Les pages de produits ont été gardées simples et aérées pour mettre l’emphase sur les images et les appels à l’action.